Saturday, April 21, 2012

STE-LUCIA


Nous sommes maintenant dans la luxueuse marina de Rodney Bay à Ste-Lucie.  Les douches sont propres et je me gâte en gaspillant de la belle eau chaude.  Sur le site il y a   la piscine, les restos, l'épicerie, etc. tout pour se la couler douce.

Nous avons planifié deux activités avec Sue et Dan : le zipline et les bains de boue.  Nous louons donc une voiture et partons à l’aventure.  Oui en effet l’aventure débute assez abruptement lorsque Dan oublie que c’est à gauche qu’il faut conduire … ouf … petite peur.  Pas facile de s’y retrouver car la signalisation est quasi inexistante.  Dan roule trop vite à notre goût sur les routes escarpées qui serpentent en lacet serré.   J’ouvre une petite parenthèse et je fais appel à votre mémoire et c'est un flash que j'ai eu en Martinique, île française, les panneaux routiers indiquant les limites de vitesse sont ronds, le pourtour rouge, le fond blanc et le chiffre est noir ….  Ça vous rappelle quelque chose ?? …  et soudain j’ai le flash… !! un jeu, une boîtier vert pistache, des cartes, la boîte est verte,  je suis certaine que plusieurs d’entre vous y on déjà joué : Mille bornes !!! 
Nous avons réussi à trouver notre zipline.   Nous aurions souhaité en avoir plus pour notre argent c’est-à-dire avoir une vrai frousse mais tout de même, on a passé de bons moments à glisser au-dessus des ravins et admirer la nature.   Allons maintenant relaxer dans les bains.  Plutôt que les bains de boue ce sera les bains minéraux :  nous nous retrouvons dans un joli jardin botanique ; il y a là d’immenses bains construits par Louis le 16 e du nom et qui sont  alimentés par l’eau chaude des sources volcaniques.

Nous reprenons la route et admirons les célèbres pitons.  Deux immenses montagnes situées du côté ouest de l’île.  Puis, une scène de la vie : une famille peinant sur les chemins escarpés avec leur gros bidons d’eau.   On aurait pu arrêter et les aider mais on y pensera beaucoup trop tard …

Dujardin - Jeu de société - Jeu 1000 bornes standard

No comments:

Post a Comment