Wednesday, April 4, 2012

BASSIN CHAUDIÈRE

Et encore une journée d’exploration et d’escalade dans la forêt tropicale.  On ne se lasse pas d’admirer toute cette végétation luxuriante.  Karen (sur le voilier Gypsy), ornithologue amateure, chasse le perroquet munie de ses jumelles.  On peut les entendre …  mais nous ne pourrons pas les admirer.

Lunch sur le pouce et direction Chaudière Pool, un bassin de  30 pieds de profondeur au pied d’une chute.  Ce qui est dommage c’est que le sentier pour y accéder est tout en douceur et donc nous ne profiterons pas pleinement de cette belle eau douce et fraîche qui nous attend, ce que je veux dire c’est que ta récompense au bout du chemin est un peu moins savoureuse.  De plus, au retour nous prendrons un raccourci très très escarpé, ouf …  Donc, cette fameuse Chaudière pool était parfaite pour se donner une petite peur.  Les gars jaugent le terrain, notre guide Sam (pas mal en slip) se lance du haut du rocher et puis tous les garçons suivent ; certains sont plus hésitants et nous, en bas, nous croisons les doigts pour qu’ils sautent bien au milieu du bassin.  Puis, petite glissade dans les cailloux, Marc en a eu pour son argent.  Bon, il semble que ce soit mon tour, Félix me convainc de monter là-haut en me disant que si je saute, Karen suivra.  Ok je suis en position et j’ai la chienne, et si je ne m’élance pas assez loin des rochers et si je ne réussis pas à rester bien droite je vais faire un méchant flatte ! .. et si ….. non, comme Félix me dit, il ne faut juste pas réfléchir et se lancer.  Mission accomplie : la plante des pieds sonnée ainsi que mon petit cœur mais fière d’avoir bravé mes peurs !!  Au tour de Karen maintenant, elle s’avance, recule, réfléchie,  il est trop tard elle pense trop et abandonne.  Mon garçon est fier de sa mère ….  Il m’en fait faire des choses le petit tabarouette !


No comments:

Post a Comment