Thursday, April 5, 2012

MARTINIQUE

Ste-Anne, Martinique
Vendredi 23 mars -  Il fait chaud ... l’été approche.  Allons à la plage des Salines.  Petite marche de 1h30 pour aller admirer la plus belle plage de la Martinique.  Nous sommes avec des québécois : Monique et Pierre de Tenace que nous avons rencontré à la marina de Pointe-à-Pitre et Monique et Gervais de Taranga III (bienvenue en sénégalais) que nous avons rencontré en Dominica.  Ces derniers ont passé 4 années au Sénégal et 7 années en Europe sur leur voilier et leur seul regret c’est de ne pas y être resté 2 ans de plus.  Taranga c’est le premier bateau enregistré à Sorel que nous voyons ; le père de Monique était éclusier à St-Ours.

Ce dimanche 25 mars, notre beau, grand et fort Félix nous quitte pour le Québec.  Nous perdons notre premier matelot qui passera l’été à travailler et reprendra ses études en septembre.  Nous le retrouverons en juin puisque nous aussi nous retournons au Québec.  Mirliflore sera remisée à Grenade pour la saison des ouragans.  Nous prendrons l’avion le 21 mai et irons retrouver notre beau Julien qui passera son été à travailler chez Airbus à Washington, D.C.




Nous avons de la belle visite!  En effet, Lisette et René, nos amis de Granby, sont venus passer une semaine à Ste-Luce en Martinique.  Nous faisons un petit tour de voile; Pedro joue au capitaine et s'en tire bien, et surtout, personne n'a le mal de mer.  Nous nous arrêtons pour faire du snorkel et casser la croûte avec du bon confit de canard de la Guadeloupe grillé sur le BBQ.  Je n'ai malheureusement pas de photos puisque nous avons perdu notre photographe mais nous allons nous y mettre, c'est promis!

No comments:

Post a Comment