Sunday, March 23, 2014

VERS LE NORD


Après 1 mois à Miami, on reprend finalement la mer pour une petite journée, enfin une bonne journée de voile jusqu’à Palm Beach.  On revient sur nos pas en empruntant l’entrée de Lake Worth et en remouillant au même endroit qu’en novembre là où on avait attendu notre fenêtre météo pour s’élancer vers les Bahamas.

C’est toujours confortable de marcher dans ses pas.  On remonte un peu plus par l’ICW; franchissant encore une fois tous les ponts qu’il faut faire rouvrir jusqu’à la belle marina d’Harbortown à Fort Pierce, et en n’oubliant pas de faire des bye bye à Céline en passant.  On passera une petite semaine ici, enfin je passerai une petite semaine ici pendant que Marc va faire un saut au Québec.  Pourquoi?  Eh bien je vous l’annonce en primeur pour racheter une maison, un nouveau petit nid douillet.  Nous avons en effet pris la grande décision de vendre le bateau et de se recaser.  André Côté, notre ancien voisin, a eu vent d’une petite maison à vendre tout près de la ferme.  Cette petite maison se situe sur la rue Côté, la rue de sa famille.  Nous serons donc encore voisins!

Oui je sais bien que vous avez un hiver de cul et que ça faisait du bien de ne pas toujours avoir les pieds gelés (mon handicap) mais nous ne sommes manifestement pas des nomades.  Chers amis, vous serez enfin débarrassés de nos cartons encombrants!

Le voyage se terminera donc à Annapolis et d’ici là j’essaierai de vous faire découvrir quelques belles villes américaines le long de notre parcours côtier.  À bientôt!

No comments:

Post a Comment