Tuesday, March 4, 2014

Road trip en Floride

Adieu Mirliflore! Je te reverrai bientôt, là j’ai le goût de longues douches chaudes et d’un lit normal sur le plancher des vaches!



KEY WEST

On pense toujours qu’on est seul à se promener et visiter, c’est fou!  On est loin d’être seul, le trafic et les constructions nous ralentissent beaucoup et les hôtels sont très achalandés.  Key West, à l’extrémité sud des États-Unis, est une destination très populaire!  Et très chère!  C’est difficile de ne pas tomber en amour avec cette ville.  Nous sommes ici pour une seule nuit et ce que nous avons vu nous a plût. 

On débute par un arrêt au resto et nous voilà dans le restaurant Margaritaville de Jimmy Buffet.  Un incontournable pour Marc qui a été initié par Al et Matt, nos amis américains, à ce chanteur prolifique lors de nos débuts dans les Caraïbes en 2011.  Qui est Jimmy Buffet?  Il représente un rêve américain, auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain et homme d’affaires connaît le succès depuis la fin des années 1960.  Ce beach bum au style soft country prend son inspiration dans les caraïbes sur son voilier.   Il possède 2 chaînes de restaurant aux titres évocateurs qui sont aussi 2 chansons à succès : Cheeseburger in paradise et Margaritaville.

La margarita parfaite de Margaritaville est comment dire?  PARFAITE!  Difficile de ne pas en recommander une deuxième.







 Allons se promener un peu; sur le trottoir un homme est assis. À sa gauche un chien bulldog avec ses lunettes soleil, à sa droite une poule qu’il fait sauter.  Oui j’ai bien vu, malgré le fait que je sois un peu joyeuse, et le tableau fait effectivement sourire! 

 On pénètre dans une petite église charmante : tous ces vitraux à admirer.  Je m’assois sur un banc pour admirer et par la fenêtre je vois une annonce sur l’immeuble voisin de Ciabatta au bacon chez Wendy’s, le charme est soudainement brisé.

Continuons notre pèlerinage, tiens une boutique de chapeaux!  Nous sommes accueillis par un jeune vendeur très gai!  Après 2 margaritas, il est effectivement très amusant.  Il essaie de vendre un chapeau de paille à Marc de style Panama mais je suis très difficile.  Tilt, tilt!! Il explique à Marc la façon de porter le chapeau et à mon tour je répète : tilt, tilt!!   Ce garçon est efféminé et il s’assume totalement, peut-être fait-il un peu le show comme le travesti de Provincetown (hein Félix, un autre bon souvenir) mais enfin c’est tout à fait divertissant et bien sûr on a acheté un chapeau.   
             


On s’arrête devant un bar irlandais où un troubadour gratte sa guitare.  Il voit Marc sur le seuil et l’invite à entrer, le voilà assis au bar.  J’arrive à mon tour sur le seuil, il réitère son invitation mais je ne suis vraiment pas certaine de vouloir entrer dans un bar 30 minutes après avoir consommé ces 2 parfaites margaritas!?  Le troubadour est très comique et le voilà qu’il inclut la foule à son inquisition en scandant : come on in pumpkin, come on in pumpkin!  Il y en a un qui se bidonne ferme, vous devinez qui?  Enfin, il est assez bon, l’arrêt en valait la peine!


Enfin, dernier arrêt avant l’hôtel, crème glacée à la key lime pie.  Je me sens un peu honteuse je l’avoue de ne pas avoir encore vu les choses à voir, celles que les guides nous proposent du moins. 

Le lendemain, on prend notre rôle de touriste plus sérieusement et on se dirige vers les visites à faire telles que la Maison Blanche de Truman, celle d’Ernest Hemingway, en chemin on admire les maisonnettes charmantes qui se mêlent aux commerces; les gens habitent les lieux et cela ajoute au charme de Key West.









                                 Couleurs pastels des persiennes mariés au revêtement (lilas et bleu poudre)


No comments:

Post a Comment