Thursday, January 16, 2014

ADIEU LES EXUMAS

9 janvier 2014 - Félix vient de partir avec sa Rose après m'avoir donné un méga câlin, c'est qu'il est fort mon gros bébé!  Y a rien de mieux qu'un gros câlin pour vous réconforter et vous chavirer le coeur!  Il va se réembarquer bientôt sur un autre bateau mais bien plus gros cette fois, pour son stage d'hiver et printemps de 4 à 5 mois.  Sa destination sera la côte ouest américaine.  Un vide momentané s'installe lorsque les vacanciers quittent et que la vie à deux reprend.

Pour la semaine de Rose-Marie on a décidé de prendre ça relaxe et de rester à Georgetown.  Les amoureux ont profité de la mer et des belles plages.  Volleyball Beach est un lieu de rendez-vous pour les plaisanciers dont beaucoup de québécois.  Côté bouffe on ne se la coule pas douce et on se remémore avec nostalgie nos petits restos et épiceries de la Martinique et de la Guadeloupe.  On ne s'éternisera pas aux Bahamas... trop gourmands?





                                          Sand Dollar Beach


On quitte donc les Exumas, direction Cat Island vers le Nord.  Ce sera une journée voile et moteur parce qu'il faut charger les batteries et faire fonctionner le dessalinateur.  En fin de journée, on se prépare enfin à jeter l'ancre, ah oui j'oubliais de vous dire que la ligne est à l'eau.  Hors donc, comme on se prépare à s'ancrer voilà qu'on entend le cliquetis de la canne à pêche.  Yahoo!! un poisson pour le souper!  Mais ne sautons pas trop vite de joie,  si c'était encore un foutu barracuda.  Et que non! c'est un poisson qui semble mangeable, ça ressemble un peu à un thon par le forme de la queue mais je crois bien que c'est un yellowtail snapper.  On le gaffe à bord puis on lui fait boire une petite shot de rhum pour l'endormir.  Marc me presse d'aller chercher des pinces pour retirer l'hameçon, je me précipite et reviens avec des cutter ...  voyons Catherine pas les cutter, les pinces - "huge difference" on veut pas couper l'hameçon mais le retirer!  Je cours rechercher le rhum car la pauvre bête ne cesse de gigoter et donc de souffrir.  Rien n'y fait!  Le truc de l'alcool dans les branchies n'est pas efficace.  Vlan! un bon coup de paire de pince sur la tête, il va cesser d'éclabousser son sang partout!  Revlan! Il est vraiment vigoureux! Marc est tout picotté rouge...  Oui je vous entends coeurs sensibles et effectivement je n'étais plus si certaine de vouloir le manger ce poisson qui luttait pour sa vie mais bon, il faut bien se nourrir et du poisson frais c'est si bon!






No comments:

Post a Comment