Sunday, November 17, 2013

RETOUR VERS LE SUD


5 nov.2013 nous quittons Montréal pour retourner à Fort Pierce, Floride, où nous avions remisé Mirliflore en mai dernier.
Nous séjournons au chic motel Days Inn d’ici la mise à l’eau le 11 nov.  Note à moi-même : « ne plus jamais réserver dans un Days Inn ».  On passera la semaine à se restaurer dans les fast food (McDo, Wendy`s et Burger King), nous, on prend les salades (elles sont bonnes) mais à voir le tour de taille des clients c’est sûrement pas le repas le plus populaire.  C’est toujours aussi consternant et grotesque de voir la quantité de grosses personnes, à croire qu’ils veulent tous participer à l’émission The Biggest Loser!  Aux États, le format petit a disparu; tu te dis je vais m’acheter un petit yogourt à l’épicerie et bien ton petit yaourt il est juste trop gros.

11 nov.2013 mise à l’eau à Harbortown Marina.  Lundi matin 8h00 on lance le bateau mais on n’ira pas loin parce c’est marée basse, on est pris dans le sable et on doit se faire remorquer au quai à essence à proximité.  Vers 14h30 on peut finalement se rendre à notre quai.









Invités indésirables      

Nous sommes maintenant trois à bord, en effet, en soulevant le dinghy (annexe pneumatique) on a surpris un geiko qui se croyait dans une bonne cachette - et comble de malheur, il s’engouffre vers la fenêtre de chambre qui est ouverte.  Spontanément j’ai crié à l’aide, c’est-à-dire : Marc!! Vite essaye de le pogner, il est dans la chambre …!!   L’homme s’est bravement précipité muni de sa tapette à mouche pour défendre sa famille mais il n’a fait que pincer la bête qui s’est aussitôt enfuie dieu sait où…  Si jamais on retrouve le lézard je vous le laisserai savoir.

Puis, on est assailli de minuscules bébittes : elles aiment bien les croissants et les brioches.   A part ça tout va bien!

J'ai parlé avec une floridienne hier et ca a mis les choses en perspective concernant les petite bêtes : en résumé elle m'a dit que le geiko se deshydraterait et que pour les bébittes d'aller acheter des bombes fumigènes.  Frances n'était pas impressionnée par mes histoires de bébittes...  Eh oui! j'ai retrouvé mon geiko il était en effet séché sous le coussin du lit ....  une bête de moins à s'inquiéter!


Le bateau

Entre le 5 et 11 novembre Mirliflore a eu droit à une nouvelle peinture de quille anti-algues ainsi qu’un cirage de sa coque par une entreprise de la marina.  Marc n’a pas pu s’empêcher de décrotter son bateau qui était couvert de chiures d’oiseaux mais la grosse Rose l’a chicané parce que dans cette section de la cour il est interdit de faire des travaux soi-même.  Comme il est interdit de protéger son bateau avec une toile parce que le vent s’y engouffre et que ça peut entraîner des problèmes, alors le soleil, les oiseaux, les lézards et la saleté font leurs ravages librement.  On s’est repris pour le frottage une fois le bateau à l’eau.

Marc s’est contorsionné pour installer la nouvelle toilette électrique – plus besoin de pomper, yahoo!  Il s’est cependant rendu compte qu’il n’était pas contorsionniste… Pauvre homme, son dos le fait souffrir depuis.

Comble de malchance, la toilette coule et on a dû la remplacer.

On a commencé à ravitailler les coffres en victuailles de toutes sortes (très cher aux Bahamas) et on a fait l'achat d'une canne à pêche robuste pour les grosses prises; on se promet aussi du homard, conche, etc.  On en profite tandis qu'on a une voiture.


GAM SSCA à Melbourne, Fl.

Nous sommes allés à Melbourne, au nord de Fort Pierce, pour participer au rassemblement du Seven Seas Cruising Association dont on fait partie.  On a revu Joan et Greg qui nous avait accueilli à Hampton en 2011 et qui sont des membres très actifs.  Petit anecdote : Joan a une chienne qu'elle a prénommée Mirliflore en 2011 et qui est championne canadienne.  Il y avait aussi présent : Sue et Dan, Al et Frances.







No comments:

Post a Comment