Thursday, April 25, 2013

LE RETOUR AU BERCAIL (flm préféré de Julien lorsque tout-petit)

Nous quittons St-Thomas pour une longue expédition et la première étape sera de taille : 3 jours et 3 nuits en mer, non stop!  C'est pas un sport facile, je ne me verrais pas faire ça étant vieille.  On est vraiment content d'atteindre enfin les îles Turks & Caïcos pour un repos bien mérité.

Il y a une chose que je dois dire et qui est un sentiment récurrent que j'éprouve lorsque nous quittons une île : le plaisir de partir simplement, partir à 15 minutes d'avis pour une autre destination avec tout ce qu'il te faut sous la main (ton toit).  C'est vraiment un sentiment de liberté.  Larguez les amarres comme on dit et bon vent!

Revenons à nos moutons.  Deuxième étape : traverser les Bahamas.  On se retrouve soudain au coeur d'une vaste piscine parsemée d'une multitude d'îles coralliennes aux plages blanches.  Ce sera notre terrain de jeu pour novembre prochain.

Dernière étape : Bimini, île des Bahamas à l'extrême Ouest, vers la Fafloride (à Félix).  10 heures pour se rendre sur le continent américain, c'est pas mal, hein?  Mais ce n'est pas parce qu'on est bon navigateur, c'est grâce au Gulf Stream qui nous donne une bonne poussée de 4.5 à 5.5 noeuds.


FLORIDE, L'OPULENTE

On est entré à Lakeworth, West Palm Beach, Floride; c'est-à-dire qu'on a laissé l'Atlantique pour entrer dans l'ICW (IntraCoastal Waterway).  On peut cheminer dans ces eaux jusque dans la baie de Chesapeake.  Le seul hic c'est que c'est peu profond et que tu es presque certain que tu vas rester coincer au fond au moins une fois pendant ton passage d'où la nécessité de prendre une assurance dépannage qui va t'épargner des coûts exhorbitants.  Mais le plus, c'est que tu peux déguster tranquillement ton dïner sans avoir peur d'en renverser car bien entendu il n'y a pas de vagues et tu avances à moteur, LE LUXE!

C'est donc la manière pépère d'aller se prélasser dans les bahamas pour plusieurs américains et aussi plusieurs canadiens.  C'est en effet étonnant de voir le nombre de canadiens dans les Antilles et surtout de québécois.

On pout pout donc tranquillement jusqu'à Fort Pierce en faisant ouvrir quelques ponts et en admirant l'opulente Floride avec ses immenses villas et leur quai privé, j'imagine très bien voir notre Céline ....





                     Pas assez vite sur le piton, c'était un beau dauphin!


                     Dans l'ICW, parfois c'est plus large.
                De l'ICW part tous ces canaux avec les grosses maisons et chacune a son bateau en face.



              SOUVENIR DE PALM BEACH     -      DEVINETTE  - QU'EST-CE DONC?

INDICE : LES GARÇONS VOUS ALLEZ ÊTRE FIERS DE VOTRE MÈRE!




LES PETITES BÊTES

Pourquoi cet émerveillement pour nos amis les dauphins?  Je les observe toujours avec ravissement lorsque j'ai la chance d'en trouver sur mon passage!!  Au Bahamas j'en ai aperçu des gros d'environ 9 pi mais habituellement ils sont plus petits.







No comments:

Post a Comment