Saturday, February 11, 2012

TRAVERSÉE ST-MARTIN VERS ANTIGUA

Après un séjour prolongé, nous quittons la grosse ville de St-Martin par le pont de 11h00, samedi le 4 février. Cela me fait penser à une annonce de la radio locale de St-Martin que vous devez prononcer avec l'accent français : "A Ste-Martine, condo de 1 à 4 chambres sur le lagoon de Simpson Bay, de 400 000 à 2 millions."   Le hic c'est que vous ne voudriez pas débourser un tel montant pour un condo sur le "lagoon"...

La traversée sera houleuse, vents de 20 noeuds ne nous laissant pas de répit.  Ce sera la première fois pour Félix et moi de nourrir les poissons, comme on dit.

Arrivée à Jolly Harbor, Antigua dimanche 8h00 a.m.  On écoutera le superbowl sur écran géant extérieur et il fait un peu frisquet (c'est l'hiver après tout).  Mon beau Tom est ses Patriotes ont perdu, on peut comprendre avec toutes ces belles passes échappées; comme un ami nous disait avec tout l'argent en jeu, tout n'est-il pas joué d'avance?

Nous subissons la "ground swell" pour la première fois.  La houle de fond est occasionnée par les tempêtes de l'Atlantique Nord de la mi-octobre à la fin mars.  Étant donné que l'équipage de Mirliflore se sent encore un peu vaseux de cette traversée, nous nous réancrons afin de trouver un peu de répit.  Et soit dit en passant, pour les envieux : c'est pas toujours rose la vie de marin!"

No comments:

Post a Comment