Tuesday, February 21, 2012

BYE BYE ANTIGUA, BONJOUR GUADELOUPE!

Nous ne sommes pas tombés en amour avec Antigua; ok il y a là des petites baies superbes mais les habitants ne semblent pas très heureux et ne sont pas vraiment sympathiques.  Une note salée nous a été servie par des douaniers noirs bien gras qui traitent leur client de haut, sans parler de toute la papperasse qu'ils semblent prendre plaisir à nous faire remplir.  Nous sommes ici dans le port de Falmouth où tous les mégayachts viennent séjourner, alors  pourquoi ces rues et ces berges si sales, que font-ils avec tout l'argent?  C'est peut-être la raison pourquoi les habitants sont si peu chaleureux....

LA GUADELOUPE, c'est Michel Rivard et sa toune : "je veux revoir ma Guadeloupe ..."  Ou bien est-ce le nom Guadeloupe qui évoque la douceur, la langueur?  La première impression est bonne :  le  petit port de pêche de Deshaies où nous avons jeté l'ancre le 17 février pour nous enregistrer est bien coquet avec toutes les commodités.  La traversée de 6 heures s'est bien déroulée avec une mer assez calme.   Et figurez-vous que Robert Charlebois a une maison ici où il séjourne (le chanceux) 6 mois par année!  C'est au tour de nos amis américains qui ne parlent pas un mot français d'être dépaysés; on ne voit pas beaucoup de touristes américains ici, dommage pour eux!

Ici, la mer regorge de poissons et plusieurs grosses tortues se promènent autour du bateau.  La pêche est prometteuse et les gars s'y ont mis sérieusement.

Nous avons fait une sortie très amusante avec nos amis de Gypsy et Defiant : de l'escalade de rivière (je viens d'inventer le nom).  Je vous explique : c'est de la randonnée dans le lit d'une rivière que tu remontes dans le but de te rafraîchir dans sa chute.  Donc, tu sautes comme un cabri (biquette) de rocher en rocher en essayant de ne pas te fracasser la figure.  Trois heures plus tard, tu peux relaxer dans l'eau fraîche qui coule avec fracas.  Nous étions tous épuisés et heureux, enchantés par cette nature tropicale et si paisible.


No comments:

Post a Comment