Sunday, February 19, 2012

Great Bird Island à Falmouth Harbor, Antigua

Bon, l'être humain étant ce qu'il est, nous sommes prêts à revenir à la civilisation, direction Falmouth. La marina regorge de méga voiliers et mégayatchs. Adjacent au port de Falmouth, on retrouve English Harbor et les quartiers de l'Amiral Nelson, le site est touristique et on visite encore un fort, le fort Berkeley avec ses sentiers parsemés de crottes de biquette .. Les britanniques ont vite reconnu l'importance stratégique de ces 2 ports qui sont devenus leur principale base navale en sol antillais : commerce, protection des ouragans et ports  facilement défendables.  Les infrastructures débutent en 1723 pour se terminer en 1745.  En 1784, Nelson y fût envoyé pour travailler sous les ordres de Sir Richard Hugues qui venait de perdre un oeil en chassant une coquerelle avec une fourchette.  Bientôt, Nelson était promu commandant naval.

On goute à la cuisine locale dans un petit boui-boui et le poulet est délicieux à prix raisonnable.   Nous sommes souvent portés à dépenser dans les établissements touristiques (marina p.ex.)  où tout est plus soigné mais il faut parfois s'éloigner un peu pour goûter à la vie locale.

Nos amis américains sur Gypsy, Calista et Defiant qui sont ici depuis plus d'une semaine s'ennuient des bonnes baguettes de St-Martin. Nous les réassurons en leur disant qu'en Guadeloupe, la prochaine destination, on pourra tous se régaler à nouveau!

No comments:

Post a Comment