Monday, January 16, 2012

VACANCES DE NOEL EN FAMILLE

Mirliflore reçoit des plaisanciers à son bord : Julien et Rosemarie.   Ils seront avec nous aux BVI du 22 déc. (finalement avec le retard de l'avion du 23) au 8 janvier.  Nous largons aussitôt les amarres pour un peu de snorkeling aux caves de Norman Island.  Le lendemain, 24 déc. nous nous précipitons à St-Thomas, USVI,  pour rejoindre nos nouveaux amis Frances et Al afin de célébrer Noël,  Nous prenons un bon repas à bord du bateau (avec une bonne bouteille de Veuve Clicquot) et puis tout le monde en dinghy pour la messe de minuit dans une église épiscopale - expérience intéressante.  Le 26, retour aux BVI, à la marina Nanny Cay.

Les garçons se sont bien promis de faire de la plongée ensemble.  Pour sa part, Félix doit suivre un cours s'il veut louer l'équipement et Julien qui vient de suivre son cours au CEPSUM, doit lui, faire sa certification PADI.  Bon papa réussi à trouver des places pour les cours du lendemain mais les gars seront dans 2 groupes différents.  Félix et Julien reviennent enchantés de leur journée de plongée.  Bon papa n'a pas dit son dernier mot : il revient à la charge et demande s'il n'y aurait pas une place de disponible pour le 2e et dernier cours de certification de Julien.  Youppi!! Ils pourront finalement faire ensemble leur plongée en autant que Félix fasse un petit examen le lendemain matin.  Il passera donc sa soirée à étudier pour son examen.  BRAVO LES GARS!!  Félix a bien réussi son test et Julien est maintenant certifié PADI.

Maintenant, direction les Bath, l'attraction touristique des BVI.  Comme vous pouvez le constater sur les photos, ces rochers sont vraiment énormes, difficiles d'imaginer qu'ils sont arrivés par la voie des airs.  Un peu de snorkeling parmi ces rochers gigantesques et de randonnée dans les sentiers escarpés aménagés au travers ces rochers.  Nous avons fait l'aller-retou à pied de la marina au Bath, ouf, une journée bien remplie sous le chaud soleil des Antilles.  On relaxe donc à bord et qui vois-je, déambulant nonchalamment sur les quais?  Eh bien vous ne devinerez jamais .....     Morgan Freeman qui se rend sur son voilier.  Il n'est pas mal le vieux!!  C'était un petit moment d'émoi sur les quais du Virgin Gorda Yatch Harbor.

Le lendemain, les jeunes amoureux prennent le ferry pour Tortola pour un petit séjour à l'hôtel.  Pour nous, direction Virgin Gorda Sound ou nous jetons l'ancre après un plaisant passage à voile.  C'est à cet endroit que se trouve le Bitter End Yatch Club dont les revues de voile parle régulièrement.  Alors, c'est à mon tour de faire la fraîche et d'aller souper au resto du Club.  Un chic restaurant, décor parfait, table sur la plage, chaude brise,  bonne bouffe, que demander de plus...

Et c'est déjâ la fin du voyage pour nos invités, nous les reconduisons à l'aéroport qui est à 5 minutes de marche du mouillage.  Puis voilà la braillarde (ça c'est moi) qui dit au revoir à son beau Juju en braillant.  Et à vous, je dis à la prochaine!

No comments:

Post a Comment