Saturday, December 8, 2012

MIRLIFLORE REPREND LA ROUTE

Lundi 3 déc.

Nous quittons St-Georges, capitale de Grenade, où nous avons passé la nuit après une visite dominicale de la ville.
Deux immenses bateaux de croisière sont accostés au port et les touristes sont transportés vers la plage de Grande Anse.  Le va-et-vient est incessant et comme Mirliflore se trouve sur le chemin des navettes, on a droit à bien des regards et des salutations!

VILLE DE ST-GEORGES









La mer est calme et nos alizés d'est sont du nord-nord-est et c'est justement vers là qu'on se dirige.  On essaie tant bien que mal de faire du près mais peine perdue on fera du moteur jusqu'à Carriacou.  Petite distraction lors de notre traversée : on aperçoit une masse beige imposante à la surface de l'eau, en s'approchant on constate que c'est une immense tortue, le temps de s'en rendre compte qu'elle aussi nous découvre en s'étirant le coup et plonge aussitôt.  Pauvre tortue on t'a réveillée!


CARRIACOU
                                                 Sandy Island
                                                  Paradise Beach
                        Snacket à Paradise Beach - Félix, le poulet avait un petit goût des USVI!



                                                Il y a des chiens à volonté






Mercredi  -  En route pour Petite Martinique, île grenadienne et Petit St-Vincent, île de St-Vincent.  Ces deux petites îles sont voisines, on peut donc passer d'une à l'autre en dinghy.  Comme notre guide marin nous souligne les prix bas du carburant, nous faisons le plein de diesel à Petite Martinique.

Plusieurs bateaux de pêche ont ici leur port d'attache.

Au programme aujourd'hui : visite de Petite Martinique et baignade à la plage de Petit St-Vincent.  Cette dernière est occupée seulement par un hôtel.  Lors de notre petite marche de PM, on fera un don en achetant un petit sac de farine de banane.  Et oui! de la farine de banane, c'est pas bête comme idée!  Ils importent les bananes de Grenade et les font sèchées au soleil pour ensuite moudre le tout.

Notre mouillage est surprenamment tranquille : bien qu'ouvert à l'est, la barrière de corail nous protège de la houle.

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé des petits écoliers que nous rencontrons à l'occasion sur les îles des Caraïbes.  Ils portent tous le costume, les filles sont en jupe plissée, chemise pastel et bas golf blanc avec coiffure enrubannée et les garçons portent le short et la chemise.  On croirait qu'ils sen vont à l'église!



PETITE MARTINIQUE 

                                            Cimetière










 PETIT ST-VINCENT














No comments:

Post a Comment